DON DE MATÉRIEL AUX PERSONNELS SOIGNANTS

Publié le dimanche 22 mars 2020 19:09

DON DE MATÉRIEL AUX PERSONNELS SOIGNANTS : LE LISA A CONTRIBUÉ « COMME IL LE POUVAIT » À CE SOUTIEN

 

 

ACTU COVID 01

 

 

 

Suite au décret de réquisition des masques à usage unique : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041679951&categorieLien=id et à la pénurie qui existe aussi (mais à un autre niveau) pour les gants à usage uniques, les surblouses... les différents responsables du LISA ont identifié le 20 mars où pouvaient résider des fonds de tiroir/placard ou des stocks de ces matériels.

 

Le 21 mars c’est une équipe du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil qui est venue récupérer le peu que nous avions à donner : environ 250 masques, 400 paires de surchaussures, une 100aine de combinaisons intégrales, 700 gants... et qui a insisté pour emporter les masques périmés que nous avions honte de leur proposer... Comme quoi (s'il a bien existé mais c'est apparemment avéré) que l'ex-1 milliard de masques de l'ex-stock stratégique les aurait apparemment plus que contentés !


Pour info côté Université de Paris les unités de recherche de nos collègues ont également vidé leurs stocks cette semaine pour alimenter le Kremlin-Bicêtre, ainsi que Médecins du Monde (hors du dispositif gouvernemental de soutien).

 

Si vous en avez la possibilité participez à cet effort de soutien aux personnels soignants !

 

Stay safe, stay @ home !